slime sans colle

Slime sans colle

Fabriquer du slime sans utiliser de colle est-ce faisable ?

Il faut clairement savoir qu'utiliser de la colle dans la confection de slime peu s'avérer potentiellement dangereux. Effectivement les colles renfermées différents produits nocifs pouvant créer des problèmes en cas d'inhalation ou d'ingestion. Voilà pourquoi nous avons plusieurs recettes de slime sans colle.

Comment procéder ?

Le slime se fabrique par le melange de produits.

En général, composé de 2 matières voire 3 pour certaines recettes. L'amalgamage des différents composants, produit des réactions chimiques, et on obtient ainsi le fameux slime sans colle tant convoité.

Cette matière gluante élastique peu se comporter différemment selon la recette utilisée. Effectivement l'important dans le slime est principalement son élasticité, plus il est étirable et malléable, plus grande sera la joie de l'enfant manipulant sa pâte à jouer.

La recette exacte pour obtenir le meilleur slime n'existe pas, déjà qu'est-ce que le meilleur slime ? Le plus collant, celui qui s'étire le mieux, notre conseil, essayer une de nos recettes, tester votre slime, vous trouverez à coup sûr celles qui vous permettront d'obtenir votre slime idéal.

Comment faire du slime sans colle

La colle n'est pas indispensable dans la fabrication de slime

En confectionnant votre pâte gluante sans utiliser de colle, vous aurez tous les avantages d'un slime normal, vous éviterez tous les inconvénients liés à la présence de colles, irritation, démangeaison et autres symptômes indésirables

Pour réaliser un slime parfait vous avez plusieurs options dans le choix des produits.


Effectivement le slime sans matière adhésive nécessite d'utiliser des produits de remplacement afin d'obtenir la même substance visqueuse, possédant les mêmes pouvoirs de malaxations, d'étirement, de façonnage. Vous ne ferez aucune différence entre des slimes à base de colle et celui dépourvu.

Parmi les plus produits fréquement utilisés l'on retrouve l'incontournable dentifrice, incontestablement la pâte dentaire rentre presque dans toutes les recettes de slimes. Mais aussi le fameux liquide vaisselle, l'avantage de travaillé avec du produit vaisselle résident dans le fait qu'il est déjà industriellement coloré.

Des liquides rouges, jaune, vert, Orange, pour les plus courants. Pas besoin d'acheter du colorant alimentaire pour teinter vos slimes, avantage non négligeable.

Troisième produit-phare, le shampoing, constituer votre slime à base de shampoing, pour cela sélectionner de préférence des shampoings crèmeux épais, il paraît logique que plus le shampoing ait liquidé, plus le slime le sera également.

Dernier produit présenté, le controverser borax. Utiliser dans de nombreuses recettes des slimes, le borax, matière minérale de borate de sodium hydraté. Irritent, il peut potentiellement engendrer des rougeurs, des démangeaisons aux personnes manipulant du slime fabriqué au borax.

À vous de décider d'utiliser ou non le borax dans votre préparation. Sachant que son utilisation n'améliorée nullement la qualité des slimes. Nous vous proposons évidemment un lien pour découvrir la recette de slime à base de borax.

Pour les personnes désirantes faire du slime sans colle, et s'amuser comme des petits fous, c'est juste dans le chapitre ci-dessous.

Recette de slime sans colle

Voici 3 recettes à réaliser en toute simplicité

Respectez scrupuleusement le dosage des différends produits pour obtenir une pâte gluante parfaite. Vous pouvez évidemment doubler la quantité de chaque produit, vous obtiendrez ainsi une quantité beaucoup plus conséquente de slime.

1) Recette au liquide vaisselle.


Pour réaliser votre pâte gluante vous aurez besoin de :

1 cuillère et demie à soupe de produit vaisselle, prenez du liquide coloré si vous désirez un slime de couleur, cela vous dispensera d'adjoindre du colorant ultérieurement.

2 cuillères à soupe de Maïzena, la maïzena est une farine à base de maïs.
1
Verser votre liquide vaisselle dans un bol plastique de préférence, ajoutez ensuite votre maïzena, remuer convenablement à l'aide d'une cuillère à soupe.
2
Une fois le mélange consistant, terminer le pétrissage de l'ensemble à la main, malaxer votre slime jusqu'à ce qu'il ait perdu sa sensation collante. Si votre pâte est trop liquide, rajouter progressivement de la maïzena, au contraire si elle est trop sèche ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle.
2) Recette au yaourt.


Pour confectionner votre slime vous aurez besoin de :

1 cuillère à soupe de yaourt nature sans sucre. Vous pouvez éventuellement utiliser un yaourt aromatique coloré, éviter cependant les yaourts avec des morceaux de fruits.

3 cuillères à soupe de Maïzena, la maïzena est une farine à base de maïs.
1
Verser la cuillère de yaourt dans un bol, rajoutez tout en remuant doucement vos 3 cuillères de maïzena. Remuez énergiquement pour que le mélange se fasse correctement.
2
Dès que le mélange devient consistant, terminer le pétrissage de l'ensemble manuellement, malaxer votre slime, ne vous arrêtez pas jusqu'à formation d'une grosse boule. Vous pouvez ensuite conserver votre slime dans une boîte hermétique afin d'éviter son durcissement.
3) Recette à base de plante.


Pour obtenir un slime naturel vous aurez besoin :

1 cuillère à soupe de Psyllium vous trouverez cette poudre à base de plantain dans n'importe quelle pharmacie.

250 millilitres d'eau froide, n'utilisez pas d'eau chaude, car le mélange risque de durcir trop rapidement. Vous n'aurez ainsi pas le temps de travailler conscencieusement votre pâte.
1
Verser votre cuillère à soupe de psyllium dans un bol en verre ou plastique, ajouter les 250 ml d'eau froide, puis remuer à l'aide d'une cuillère.
2
Attendez 5 bonnes minutes, l'amalgame devrait se durcir légèrement, pas de panique si vous remarquez qu'il est encore liquide, car au moment du malaxage il va progressivement se durcir. Comme le psyllium est de couleur blanchâtre, vous pouvez rajouter un colorant alimentaire de votre choix, éventuellement y ajouter des paillettes.
©2019 - recetteslime.com / Slime sans colle